Xiaomi - On en sait un peu plus sur le smartphone pliable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi son smartphone pliable dans une nouvelle vidéo
Smartphone

Xiaomi – On en sait un peu plus sur le smartphone pliable

Xiaomi son smartphone pliable dans une nouvelle vidéo

Xiaomi nous fait encore baver avec son smartphone à écran pliable. Le constructeur vient de poster une nouvelle vidéo où l’on découvre un peu plus son futur smartphone pliable. 

Xiaomi compte bien faire partie du peloton de tête des constructeurs proposant un smartphone avec un écran pliable. On a déjà pu voir le Samsung Galaxy Fold et prendre en main le Huawei Mate X.

Le design de l’appareil de Xiaomi est encore plus avant-gardiste. La compagnie nous avait agréablement surpris en postant sans prévenir une courte vidéo.

Le Samsung Galaxy Fold se plie en deux et il a l’écran tourné à l’intérieur. Le Huawei Mate X se plie également en deux mais l’écran est extérieur.

Xiaomi tente une autre approche avec un écran qui se replie en trois sur lui-même. La dalle reste toujours visible. Lorsqu’il est fermé le smartphone a un format très compact.

Xiaomi pourrait s’imposer avec son smartphone pliable

Cette nouvelle vidéo confirme que Xiaomi va continuer à travailler sur ce concept et que c’est certainement celui là qui sortira cette année.

La vidéo nous montre l’écran entièrement déplié. Il a la taille d’une petite tablette 16:9.

On découvre un des premiers gestes de l’interface du mobile. La personne effectue un swipe pour revenir en arrière et replie rapidement l’écran en trois.

Elle pose ensuite le smartphone sur le haut d’un bol de nouilles instantanées. Le smartphone dépasse à peine.

Xiaomi a dernièrement déclaré qu’elle compte sortir des smartphones avec un écran pliable à moins de 1000€. Espérons qu’elle parlait de celui-là.

Le premier smartphone pliable de la marque est sensé sortir dans le courant du deuxième trimestre 2019.

Vous pouvez voir notre prise en main du Huawei Mate X dans la deuxième vidéo.