Xiaomi, premier vendeur de smartphones en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi premier vendeur smartphones Chine
Smartphone

Xiaomi, premier vendeur de smartphones en Chine

Xiaomi premier vendeur smartphones Chine

Xiaomi passe de nouveau devant Apple et redevient le premier vendeur de smartphones en Chine au deuxième trimestre 2015 selon les dernières estimations du cabinet Canalys. 

La pression sur Apple et Samsung est toujours plus forte en Chine. Au deuxième trimestre, un smartphone sur trois vendu dans le pays provenait de Huawei ou Xiaomi. Les constructeurs chinois sont de pus en plus performants et privilégiés dans le pays au détriment des constructeurs historiques.

A titre d’exemple, on peut citer OnePlus qui a réussi à vendre 30 000 smartphones OnePlus 2 en seulement 64 secondes sur son site web en Chine.

Xiaomi remonte donc sur la première marche du podium avec 15,9% de part de marché. Il est suivi de très près par Huawei qui progresse de 48% par rapport à la même période l’année dernière. Huawei comptabilise maintenant 15,7% de PDM. (Strategy Analytics place Huawei comme le 3ème plus gros vendeurs de mobiles dans le monde) Apple et Samsung tombent à la troisième et quatrième place, suivis par Vivo. 

Canalys précise que le marché chinois continue de se stabiliser trimestre après trimestre pour quasiment arriver à un point de stagnation. Huawei n’a cependant jamais vendu autant de smartphones de toute son histoire et sans même compromettre sa marge ou ses profits.

Huawei devrait continuer à voir la vie en rose dans les mois à venir puisque la compagnie devrait concevoir un des Google Nexus 2015