Huawei vend toujours plus de smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei 27,4 millions smartphones
Smartphone

Huawei vend toujours plus de smartphones

Google Nexus fabriqué par Huawei

Huawei a de grandes ambitions sur le marché des smartphones. La compagnie chinoise est en passe de gagner son pari en atteignant les 100 millions de smartphones vendus en 2015. 

La part de marché de Huawei continue de grandir selon les deniers relevés de TrendForce. Huawei est devenu le premier vendeur de smartphones en Chine. Sur les six premiers mois de l’année, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 28 milliards de dollars soit une hausse de 30% par rapport à l’année précédente.

Sa marge d’exploitation est de 18% sur le premier semestre. La progression des ventes sur l’année est estimée à 40%.

Malgré un ralentissement des ventes de smartphones, Huawei en vend plus de 10 millions chaque mois depuis le mois de mai. Huawei a écoulé 75 millions de mobiles en 2014. Ce résultat est légèrement en dessous des 80 millions prévus mais la firme chinoise devrait pouvoir atteindre les 100 millions en 2015.

Les smartphones Ascend Mate 7et P8 ont reçu un bon accueil selon les propos de Richard Yu président de branche « consumer » la compagnie.

Huawei vise maintenant le développement à l’international et particulièrement les Etats-Unis pour battre de nouveaux records. 

Source : 9to5Google