IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Xiaomi – Un smartphone à écran pliable qui fait vraiment envie

Xiaomi smartphone à écran pliable des rendus 3D

Xiaomi ne fait pas de mystère. La compagnie prépare un smartphone avec un écran pliable. L’appareil se découvre à travers de nouveaux rendus 3D. 

Samsung, LG, Oppo, Lenovo ou encore Huawei ont tous annoncé la sortie d’un smartphone avec écran pliable en 2019.

Xiaomi fait aussi partie du peloton de tête et elle pourrait créer la surprise.

Xiaomi – Un smartphone très séduisant 

La compagnie lève le voile sur son smartphone dans une note envoyée au site LetsGoDigital.

L’écran pliable est le fruit d’un de ses partenaires mais le mécanisme de pliage et l’interface sont développés par Xiaomi.

L’écran pliable va marquer un tournant sur le marché des smartphones. Xiaomi veut être un des acteurs de ce changement.

Elle multiplie les investissements dans la recherche pour proposer des appareils innovants sur un marché de plus en plus encombré.

L’écran pliable est la prochaine évolution incontournable pour les constructeurs qui souhaitent se maintenir au top. 

« Dual Flex » ou Mix Flex », le smartphone de Xiaomi n’a pas encore trouvé son nom mais sa forme semble bien définitive. 

Xiaomi dit avoir fait de nombreux tests pour découvrir la meilleure forme et fabriquer un mécanisme résistant. Elle a testé des écrans avec une ou deux pliures et sous la forme d’une tablette.

L’écran pliable – La métamorphose du smartphone

Le site LetsGoDigital a réalisé en parallèle des rendus 3D de ce smartphone pliable basé sur les précédentes fuites et sur la vidéo postée par Xiaomi.

L’interface ne reflète pas exactement l’UI finale concoctée par Xiaomi. Elle s’adaptera sans doute à la taille de la dalle comme celle de Samsung pour le Galaxy F.

Le smartphone pliable de Xiaomi possède deux sections pliables. Elles se rabattent vers l’intérieur mais également vers l’extérieur.

C’est une sorte de triptyque. Il n’y a pas d’écran à l’extérieur. L’écran est protégé quand les deux volets sont fermés.

Il faut l’ouvrir pour voir l’écran. Les panneaux s’ouvrent  et se replient sur eux-mêmes. On tient alors un appareil de la taille d’un smartphone dans la main.

Lorsqu’on déplie entièrement l’écran, le smartphone se métamorphose en tablette.

Les rendus 3D ne laissent apparaître aucune caméra mais on imagine qu’il y en aura sur la version finale.

L’interface montre une icône de caméra, il doit donc y en avoir une cachée quelque part. Elle est peut-être sous l’écran.

On ne sait pas encore quand ce smartphone sera dévoilé officiellement. Xiaomi organise une conférence de presse le 24 février juste avant l’ouverture du MWC 2019. Son smartphone à écran pliable sera peut-être de la fête.

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *