Amazon ventes flash
Amazon Promotions et ventes flash
Xiaomi - Un smartphone avec un écran incurvé des quatre côtés - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Xiaomi – Un smartphone avec un écran incurvé des quatre côtés

12 février 2019 ·

Xiaomi fait disparaître les bords des quatre côtés

Xiaomi a déposé un brevet étonnant. Il montre un smartphone avec un écran incurvé de tous les côtés. Xiaomi se montre à nouveau très audacieux. 

Après le Mi Mix 3 et son tiroir coulissant, la firme chinoise imagine un nouveau genre d’écran. Le site LetsGoDigital a repéré un brevet qui a le mérite de faire rêver.

Xiaomi détient 5% de part de marché en Europe. La compagnie se positionne à la cinquième place des plus gros vendeurs de smartphones sur le vieux continent.

La marque chinoise est en pleine expansion et elle déborde d’idées pour attirer l’attention sur elle.

Elle multiplie les boutiques physiques à l’image de celle sur les Champs Elysées et elle innove du côté des smartphones.

Xiaomi veut repousser les limites de l’écran borderless. La compagnie a été très loin avec le Mi Mix 3. L’écran occupe 93,4% de la surface avant mais il reste encore des bords visibles.

Xiaomi imagine le smartphone 100% bordeless

La firme chinoise envisage d’aller encore plus loin. Elle veut faire complètement disparaître les bords qui entourent l’écran.

On peut même dire que la situation s’inverse puisque c’est l’écran qui recouvre les bords.

Xiaomi développe le concept de l’écran Dual Edge de Samsung. On connaît tous l’écran avec les bords latéraux incurvés comme celui Galaxy S9+. 

La compagnie reprend le principe et ajoute des bords arrondis en haut et en bas du smartphone.

La dalle atteint ainsi une surface de 100%. L’idée est intéressante mais où est passée la caméra frontale. Il n’y a pas d’encoche ni de trou dans l’écran comme sur le Honor View 20.

Xiaomi a peut-être opté pour un tiroir magnétique comme sur le Mi Mix 3. Vous remarquerez également qu’il n’y a aucun bouton dessiné sur le croquis qui accompagne le brevet.

La seule ouverture est la prise USB-C. Cela rappelle le Meizu Zero également vierge de tout bouton et autres aspérités.

Bien entendu tout cela est de la pure spéculation. Le dépôt d’un brevet n’est pas signe forcément d’une sortie d’un smartphone à l’identique.

Plus près de nous, on attend un smartphone pliable et un autre compatible 5G au MWC 2019.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Guide Michelin 2019
  • La Goûteuse d’Hitler
  • Livre François Rantrua- Mes très chers amis
  • Livre - Le crowdfunding
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved