L’Asus TaiChi un hybride notebook tablette sous Windows 8 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

L’Asus TaiChi un hybride notebook tablette sous Windows 8

Asus-Taichi-notebook-tablette-Windows-8Taichi la nouvelle création d’Asus a été dévoilée au Computex 2012. Taichi est un notebook / tablette sous Windows 8 avec deux écrans. Asus avait créé son petit effet en mettant des teasers vidéos sur le net d’un mystérieux appareil.

Les vidéos laissaient penser qu’il s’agirait d’une tablette dual boot Android / Windows 8. Erreur. Il s’agit en fait d’un appareil hybride qui fait à la fois office d’ordinateur portable et de tablette. Asus a présenté un tel appareil mais il s’agit d’un ordinateur. Le Taichi en revanche est à la frontière entre le notebook et la tablette.

L’appreil se contorsionne pour vous offrir face au clavier retro-éclairé un écran de 13.3 pouces et de l’autre côté un écran tactile de 11.6 pouces. Les deux écrans ont une résolution de 1900 x 1280 pixels et surtout ils sont indépendants. D’un côté, on peut travailler pendant que de l’autre un camarade de jeu consulte ses photos de vacances.

Cet appareil hors norme est équipé d’un processeur Intel Ivy Bridge Core i7 processors, de stockage SS, de 4 Go de RAM, de caméras et de toute la connectique indispensable un ordinateur aussi « Taichi ».  

Côté esthétique et mobilité, Asus assure que cet hybride est aussi fin et léger que le dernier portable Zenbook. Le prix et la date de sortie du Taichi n’ont pas été communiqués.

 

Sources : engadget