Computex 2012 : la tablette Acer Iconia W700 Windows 8 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Computex 2012 : la tablette Acer Iconia W700 Windows 8

Acer-Iconia-W700-Windows-8-tabletteLe Computex 2012 est placé sous le signe de Windows 8. Acer surfe sur la tendance et présente deux nouvelles tablettes, dont l’Iconia W700. Bien entendu, elle tourne sous le dernier système d’exploitation de Microsoft. L’iconia W700 joue dans la catégorie hors norme. C’est une tablette mais Acer l’a en quelque sorte pensé comme une alternative à un ordinateur portable.

Elle dispose d’un écran de 11.6 pouces full HD (1920 x 1080 pixels). On ne la mettra pas facilement dans un sac à dos ou un sac à main. La dalle détecte la pression de 10 doigts en même temps, un plus pour utiliser confortablement le clavier virtuel. La batterie a une autonomie de 8 heures.

Elle ne possède pas de clavier détachable mais Acer a conçu une sorte de support pour la faire tenir debout à l’horizontal ou à plat et légèrement surélevée. Il faudra utiliser la connexion Bluetooth pour y rajouter un clavier.

La tablette dispose d’une armada de ports et de connecteurs qui satisferont les plus gourmands : Thunderbolt, micro HDMI, 3 USB 3.0, jack audio, 2 haut-parleurs, 2 caméras dont une de 5MP, un micro et du son garanti Dolby Home Theater. L’Iconia W700 devrait être équipée d’un processeur Intel Ivy Bridge et être proposée à différent prix allant de 799$ à 999$.

 

Source : engadget