Un analyste de la société Pacific Crest a communiqué une note concernant l’arrivée prochaine de l’iPad Mini. Selon Andy Hargreaves, Apple dévoilerait un iPad de 7,85 pouces au prix de 299$ au mois d’Octobre. Il écrit : « Nous prévoyons l’arrivée d’un iPad de 7,85 pouces avec 8GB de stockage au prix de 299$, avec une marge brute initiale de 31%».
Il rajoute que cet iPad Mini cannibalisera probablement une grande partie des ventes de l’iPad. Apple souhaiterait abandonner l’iPad 2 à 399$ pour laisser la place à un iPad Mini avec 16GB de stockage. « Nous estimons qu’Apple vendra 10 millions d’iPad 7,85 pouces en décembre 2012 et 35,2 millions sur 2013».
L’analyste détaille la façon dont il est arrivé à ces chiffres : « Basée sur le volume des commandes de composants, nous pensons que notre estimation concernant l’iPad Mini est juste compte tenu de la capacité de production d’Apple. Nous prévoyons une cannibalisation de 25% des ventes d’iPad 9,7 pouces (pour 4 iPad Mini vendus, nous avons soustrait un iPad 9,7 pouces), notre estimation totale pour 2013 des ventes d’iPad passe de 91,6 millions à 65,2 millions. ».
L’iPad Mini est comme l’Arlésienne. Il apparaît, puis disparaît au gré des rumeurs. Depuis son accession à la tête d’Apple, Tim Cook n’a pas démenti son existence, un responsable de Samsung avait clamé qu’il existait, des photos de la soit disant tablette ont fait surface sur le net. Mythe ou réalité, l’iPad Mini intéresserait 1 consommateur sur 2 aux USA et il mettrait dans l’embarras Google avec sa fraichement dévoilée Nexus 7 et le Kindle Fire.
Source : mashable