La réponse de Google à Facebook Home - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Facebook-Home-01-IDBOOX
Smartphone Tablette

La réponse de Google à Facebook Home

Facebook-Home-01-IDBOOXFacebook a dévoilé Facebook Home le 04 avril. Cette interface installable sur les appareils Android se superpose au système d’exploitation de Google. Les services du réseau social au milliard d’utilisateurs sont mis en avant et font ainsi quasiment disparaître toutes traces d’Android. (lire notre article)

Google n’est pas rancunier. Dans un communiqué officiel, la firme de Moutain View déclare : « La plate-forme Android a stimulé le développement de centaines d’appareils de types différents. Cette dernière collaboration démontre l’ouverture et la flexibilité qui a rendu Android si populaire. C’est une victoire pour les utilisateurs qui veulent tenter l’expérience Facebook via Google Play – le cœur de l’écosystème Android – ainsi que leurs services Google favoris comme Gmail, Search et Google Maps ».

On ne sent pas de joie réellement débordante de la part de Google dans ce communiqué. Android est une plate-forme ouverte, Google salue donc l’initiative de Facebook. Le géant du web rappelle en passant que ses services sont toujours accessibles. Il y a tout de même un danger pour Google. Amazon s’est déjà emparé de la plus grande partie du marché des tablettes Android avec le Kindle Fire et son système Adnroid entièrement modifié et verrouillé.

Que se passerait-il si les millions d’utilisateurs accros au réseau social adoptaient en masse Facebook Home ? Il ne resterait plus beaucoup de place pour Google. Google a pourtant une autre arme, les mises à jour Android. Goole va certainement faire de nombreux changements dans Android Key Lime Pie. On parle déjà de Babel qui serait un service de messagerie unifiée. On peut aussi imaginer des notifications et des applis accessibles depuis l’écran de verrouillage ou de nouvelles fonctions dans Google Now. Google aura certainement à cœur de faire la différence. 

Via : 9to5Google