«L’école des voyous» est un établissement particulier. On y apprend ici à devenir un gredin, un chenapan, un brigand, une fripouille !! Bébert a 10 ans, il est en deuxième année et sa spécialité, c’est le mensonge.
Il suit des cours de chapardage de monsieur Trichaut enseignant de chapardage et de mademoiselle Liège professeur de mensonges. Tout se déroulait pour le mal quand un jour un acte odieux et strictement interdit pas le règlement de l’école a été commis.
Mademoiselle Liège a reçu un cadeau anonyme. Une acte de gentillesse à l’école des voyous ! C’est intolérable ! Bébert chausse ses habits de détective et part mener l’enquête pour démasquer le monstrueux coupable.
L’école des voyous est un roman interactif d’Olivier Dupin illustré par Armand pour les enfants de plus de 6 ans. Après “La tarte de la reine” Zabouille éditions nous gratifie une nouvelle fois d’un ebook avec une belle histoire originale et pleine d’inventivité.
L’idée d’une école pleine de méchants garnements est très amusante. Cela plaira certainement aux enfants. Juste pour rassurer les parents inquiets, à la fin de l’histoire la morale est sauve.
Le thème de l’histoire n’est pas la seule originalité. Un carnet interactif d’enquête accompagne l’ebook. A la fin de chaque chapitre, le petit lecteur collecte les indices. Il faut répondre à des questions en relation avec le déroulement de l’histoire. Au final, toutes ces preuves serviront à découvrir le coupable.
Le système est intelligent car il incite l’enfant à se concentrer sur les textes et même à revenir dessus. Un bon moyen pour faire lire les enfants pour les faire progresser.
Encore un bel ebook sorti des malicieux laboratoires numériques de Zabouille Editions.
L’école des voyous en ebook sur iPhone et iPad :
Découvrir d’autres ebooks et applications sur iPad et iPhone de Zabouille éditions :
Les mystérieux habitants du piano :
Découvrez notre rubrique jeunesse Livres numériques et applications