La Samsung Galaxy Tab 7.7 montre le bout de son écran en France
Lors d’une soirée organisée par Samsung nous avons pu tester la Galaxy Tab 7.7, la tablette retirée du salon de l’IFA suite à une plainte d’Apple. La nouvelle tablette « petit format » de Samsung vient compléter la gamme des tablettes de Samsung. Inutile de vous dire que la Galaxy Tab première génération n’est plus qu’un lointain souvenir pour Samsung.
La première chose qui surprend lorsqu’on la prend en main est sa légèreté et sa finesse. Elle pèse, en effet, 335 grammes. Elle est parfaite pour la mobilité. Un peu plus grande que la Galaxy Tab, on ne parle plus ici de la glisser dans une poche mais dans un sac. La taille de l’écran permet une bonne navigation sans se fatiguer les yeux. Autre point intéressant, son épaisseur de 7,9 mm. Elle est encore plus fine que la Galaxy Tab 10.1 qui ne faisait que 8,6 mm.
![]() |
![]() |
Autre innovation de la Galaxy Tab 7.7, l’arrière de la tablette en alu brossé, très agréable au toucher. Côté technique, elle devance ses grandes sœurs avec un processeur dual core à 1,4 GHz et un écran S Amoled. Les couleurs sont éclatantes. Pour le reste les caractéristiques sont les mêmes : Android Honeycomb 3.2, WiFi (la version présentée n’était pas 3G), Bluetooth 3.0, caméra arrière 3MP, caméra avant 2 MP, USB 2 avec un adaptateur fourni, vidéo full HD.
![]() |
![]() |
Elle sera vendue en version 16, 32 et 64 Go à la fin du mois d’octobre. Le prix n’est pas encore annoncé. Les vidéos étaient interdites nous ne pouvons donc vous montrer que des photos. Samsung nous a indiqué qu’il était encore trop tôt . Au final, la Galaxy Tab 7.7 est un beau produit qui renoue avec la vraie mobilité tout en offrant des caractéristiques boostées. Il ne manque plus que le prix…