Google : les 3 éditeurs français officialisent l’abandon de l’assignation - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Google : les 3 éditeurs français officialisent l’abandon de l’assignation

FTC_Google_IDBOOXDans un communiqué à l’AFP, Antoine Gallimard Président du Syndicat National de l’Edition (SNE) et PDG de Gallimard déclare, qu’Albin Michel, Flammarion et sa maison sont à la recherche « d’une solution amiable » avec Google Books, «ces éditeurs conservent néanmoins le droit de réintroduire leur action selon l’issue des négociations ».


A Gallimard ajoute notamment : «pour favoriser la reprise des discussions entre le SNE et Google, autour de la numérisation des livres sous droits, et rechercher une solution amiable au contentieux engagé par leurs trois maisons, Gallimard, Flammarion et Albin Michel ont accepté de renoncer au placement des assignations délivrées les 6 mai et 3 juin 2011 aux sociétés Google France et Google Inc.”.

les 3 éditeurs avaient entamé une poursuite contre le géant américain pour contrefaçon, estimant, que la firme de Mountain View avait numérisé 9797 livres sans autorisation, dans le cadre du programme Google Book Search (la bibliothèque universelle). La semaine dernière le magazine Livres Hebdo annonçait l’abandon de ces poursuites.