La tablette Kno pour des livres scolaires moins chers - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDBOOX_Readers_Kno-tablet
Tablette Vidéo reader

La tablette Kno pour des livres scolaires moins chers

IDBOOX_Readers_Kno-tabletLa tablette multitouch Kno (prononcez “No” ou “Know” comme Savoir en anglais) est une drôle de machine. Elle a été pensée dans un premier temps comme une tablette à double écran dédiée à la lecture des livres numériques. Pour des raisons économiques elle est aussi déclinée en écran simple.

Mais ce qui est intéressant dans ce nouveau device c’est l’interaction entre les deux écrans, les animations et les enrichissements possibles qui ouvrent des perspectives nouvelles. De plus les possesseurs de la Kno peuvent écrire directement sur les ebooks facilitant la prise de notes grâce à un stylet.
Voir les démos des étudiants.

Le constructeur positionne ces 2 produits comme des supports dédiés à l’éducation, les scolaires et les universitaires surtout,  donnant au livre numérique toute son importance.

Le prix des tablettes reste cher (de 599 à 999 USD).
Un catalogue de plusieurs milliers de livres électroniques est déjà disponible via la plate-forme Kno. On y trouve des livres numériques dans toutes les disciplines : maths, finances, économie, Art, médecine, sociologie ….

Les ebooks sont vendus 30 à 50% moins chers que les versions papier. De plus, les étudiants peuvent soit louer soit acheter l’ouvrage numérique qui les intéressent. Selon les calculs du PDG de Kno le prix de la tablette sera vite amorti ( 1300$ économisés sur 4 ans).