Samsung aurait des problèmes pour produire à grande échelle ses écrans flexibles. La firme coréenne serait obligée de repousser la commercialisation de ses appareils mobiles avec écrans flexibles à cause de soucis de fabrication.
Les écrans OLED flexibles de Samsung sont vulnérables à l’humidité et à l’oxygène. Pour parer à ces problèmes, Samsung avait racheté fin 2011, des brevets concernant une technologie d’encapsulation à la société Vitex System. Le problème viendrait du fait que le procédé d’encapsulation serait trop long a appliquer.
Samsung avait créé son effet en montrant au dernier CES le prototype d’un smartphone avec un écran en plastique flexible. Cette démonstration s’adressait directement à LG. Les deux compagnies se livrent à une bataille féroce pour être le premier à placer ses écrans flexibles sur le marché. LG avaient d’ailleurs déclaré à la presse qu’il serait le premier à commercialiser des smartphones avec un écran flexible.
Pour ne pas se faire doubler, Samsung testerait différentes technologies pour remplacer celle de Vitex System. Les paris sont lancés pour savoir lequel des deux géants placera le premier son smartphone avec écran flexible dans la hotte du Père Noël.
Via : SamMobile