Microsoft passe un accord avec Foxconn sur Android - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft droit à l'oubli sur Bing
Tablette

Microsoft passe un accord avec Foxconn sur Android

brevet microsoft IDBOOXFoxconn, le plus gros constructeur de smartphones et de tablettes en Asie, a passé un accord avec Microsoft. Le 17 avril Foxconn a acquis auprès de Microsoft le droit d’utiliser ses brevets pour la fabrication d’appareils sous Android et Chrome OS.

Cet accord concerne la production de smartphones, de tablettes et de télévisions. Le montant des droits versés pas Foxconn à Microsoft n’a pas été communiqué mais Microsoft devrait avoir assuré son avenir. Fondée en 1975, la firme de Redmond est l’une des plus anciennes sociétés informatiques sur le marché. Elle détient énormément de brevets.

Google ne faisant pas payer son système d’exploitation, Microsoft se tourne logiquement vers les constructeurs pour négocier ses brevets et faire rentrer de l’argent. Avec la croissance des parts de marché d’Android dans le monde, Microsoft est en fait le vrai gagnant de cette guerre de la mobilité.

La guerre des brevets aux Etats-Unis et dans le monde fait rage car les sociétés réussissent bien souvent à gagner plus d’argent avec les droits qu’avec les ventes de tablettes ou de  smartphones. Avant Foxconn, Samsung, LG, HTC, Acer, ViewSonic, Nikon Compal Electronis, Winstron et Quantas Computer avaient déjà signé des accords avec Microsoft pour utiliser ses brevets.

Depuis décembre 2003, Microsoft a déjà passé 1 100 accords de ce type.

Source : Digitimes