Livres numériques : Kobo Vox, la tablette pour concurrencer le Kindle Fire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Livres numériques : Kobo Vox, la tablette pour concurrencer le Kindle Fire

Kobo_Vox_tablette_IDBOOXKobo a officiellemnt annoncé sa tablette, la Kobo Vox. La société canadienne n’entend pas se faire distancer. Elle est très réactive en ce moment. Elle marche dans les pas d’Amazon pour même parfois devancer la firme de Seattle. Lors du salon de Francfort Kobo dévoilait un accord avec la FNAC et la disponibilité de son reader dans plusieurs pays d’Europe, alors qu’Amazon lançait le Kindle en France.

Jeff Bezos a annoncé la sortie du Kindle Fire, Kobo aura la Kobo Vox. Les designs sont d’ailleurs étrangement ressemblants. La tablette aura un écran multi-touch antireflet de 7 pouces, d’une résolution de 1024×600. Elle aura une capacité de stockage de 8GB, extensible via carte SD et l’autonomie de la batterie  sera d’environ 7 heures. Elle tournera sous Android Gingerbread et disposera d’un processeur cadencé à 800MHz et de 512MB de mémoire. Elle sera équipée de haut-parleurs, d’une prise casque et du WiFi.

La Kobo Vox sera proposée avec différentes appli pré-chargées dont Zinio pour les magazines numériques et l’accès à l’Android Market. Le catalogue Kobo de 2,5 millions d’ebooks sera bien entendu aussi disponible. La tablette sera alignée sur le prix du Kindle Fire et vendue à 199,99$. On peut déjà la commander sur le site du constructeur, elle sera livrée à partir du 28 octobre.

Pour vous, quel est le bon prix pour une tablette ? Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite