Motorola veut 2,25% de royalties sur la Microsoft Surface - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Motorola veut 2,25% de royalties sur la Microsoft Surface

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-02-IDBOOXLa tablette Microsoft Surface serait dans le collimateur de Motorola. La compagnie détenue par Google souhaiterait croquer un part du gâteau de Microsoft en vertu de l’utilisation de l’un de ses brevets sur le WiFi.

Les avocats de Motorola qui avaient déjà inclus Windows et la Xbox 360 dans leur plainte ont demandé au juge en charge de l’affaire d’ajouter la Surface au dossier. Motorola avance que l’utilisation de la technologie WiFi 802.11 est indispensable à la Surface car elle n’a pas de port Ethernet ou de connexion cellulaire. Sans ce brevet, la Surface ne pourrait pas faire face à la concurrence des autres tablettes connectées.

Motorola demande à Microsoft 2,25% de royalties sur les ventes des Surface. La réponse des avocats de la firme de Redmond a été claire. Pour eux, ce montant est « scandaleux » étant donné la promesse de Motorola de demander des droits raisonnables pour les brevets touchant à des standards essentiels. Cela représenterait potentiellement 4 milliards de dollars par an.

Lire notre article: Premières impressions sur la tablette Microsoft Surface RT

Source : 9to5Google