Flipboard intègre des ebooks de l’iBookstore - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Flipboard intègre des ebooks de l’iBookstore

Presse_numerique_IDBOOXFlipboard a trouvé un moyen de faire rentrer de l’argent dans ses caisses. L’application de lecture de news sur iOS va désormais intégrer des livres numériques provenant de l’iBookstore.

Cette nouvelle catégorie est divisée en 25 sous-sections, chacune issues de la librairie numérique d’Apple. En cliquant sur un ebook, les lecteurs sont directement redirigés sur l’iBookstore. Dans l’application, chaque page contient trois ebooks avec la couverture du livre, le nom de l’auteur et une description.

Flipboard propose aussi une liste des meilleures ventes adaptées à chaque pays. C’est une nouvelle façon pour Flipboard de compléter les revenus des annonces. La société fait partie du programme partenaire d’Apple et touche 5% sur chaque ebook vendu.

Ce nouvel onglet Livres numériques est disponible dans 10 pays (les Etats-Unis, le Canada, le Royaume Uni, l’Australie, le Brésil, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne) avec des catégories localisées. La même chose arrivera peut-être sur la version Android  mais avec des ebooks de Google Play.