Nvidia : des conseils pour mieux vendre les tablettes Android - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Nvidia : des conseils pour mieux vendre les tablettes Android

IDBOOX_tablette_xoom_honeycombLors d’une conférence pour annoncer les résultats de Nvidia, Jen-Hsun Huang, le président de la société, a longuement parlé des tablettes. Nvidia est particulièrement impliquée dans ce secteur puisque la compagnie fabrique les fameux processeurs Nvidia Tegra 2 qui équipent la plupart des tablettes sous Android Honeycomb.

Le PDG de Nvidia est donc perplexe en voyant les ventes des tablettes équipées de sa puce. Il analyse les raisons des faibles résultats des tablettes sous Android 3.0 et notamment de la Motorola Xoom, vendue à 250 000 exemplaires à fin avril. Il avance plusieurs points pleins de bon sens. Le faible nombre d’applications Android optimisées pour les tablettes est, selon lui,  une faiblesse. La richesse de contenu fait vendre.

Les tablettes proposées sont également trop chères. Les modèles WiFi, moins onéreux, devraient être les tablettes mises en avant par les constructeurs, à l’inverse de ce qu’à fait Motorola en lançant dans un premier temps la Xoom 3G. Jen-Hsun Huang attend maintenant beaucoup de la nouvelle vague de tablettes, plus fines et plus légères. Il a également indiqué travailler avec Google sur Android Ice Cream Sandwich.

Les constructeurs n’ont plus qu’à suivre ses conseils, les consommateurs s’en porteront mieux et les ventes de tablettes sous Android exploseront. 
Source :
engadget