Livres numériques : 300 libraires indépendants ont signé avec Google eBooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Livres numériques : 300 libraires indépendants ont signé avec Google eBooks

ebook_logo_generique_IDBOOXAux Etats-Unis, seuls 20% des libraires indépendants ont adhéré au programme Google eBooks. Ce programme permet aux revendeurs de livres de proposer sur leurs sites web les livres numériques présents dans le catalogue du géant américain.


Oren Teicher, président de l’American Booksellers Association intervenait lors du congrès des libraires indépendants qui s’est tenu à Londres le week-end dernier. Il a notamment déclaré que seuls 300 libraires sur les 1500 adhérents de l’ABA ont passé le cap.
Pour inciter les revendeurs à utiliser le fonds de livres électroniques de Google, l’ABA a élargi son accord avec la  firme de Mountain View. Désormais, les libriares pourront utiliser la «Givex gift cards», une  sorte de code promotionnel permettant de proposer des prix d’ebooks plus attractifs aux lecteurs.
Par ailleurs, l’ABA a annoncé la semaine dernière le lancement d’un partenariat avec On Demand Books, le fabricant de l’Espresso Book machine. Cet engin ne fait pas le café mais permet aux libraires d’imprimer des livres physiques à partir de fichiers digitalisés à la demande du client.

Lire d’autres infos sur Google eBooks

Source : Bookseller et PW