On a testé la tablette pour enfants Kids Tablet de Disney et Pebble pour lire et jouer ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

On a testé la tablette pour enfants Kids Tablet de Disney et Pebble pour lire et jouer !

Test tablette Disney pour les enfantsDisney et Pebble Gear se sont associés pour proposer aux enfants une tablette pour lire et jouer.

Nous avons voulu en savoir sur la Kids Tablet et quoi de mieux qu’un test pour la découvrir.

Un Design complètement Disney

La Kids Tablet est dédiée aux enfants à partir de 3 à 8 ans.
Il existe 4 univers : La Reine des Neiges 2, Cars, Toy Story 4 et Mickey Et Ses Amis. Nous avons choisi la tablette Toy Story. La coque, et les animations contenues dans la tablette sont ciblées en fonction de l’univers choisi.

Toy Story 4 est l’un de nos chouchou et l’immersion dans l’univers de Woody, la Bergère et leurs amis est vraiment sympa !

Premières impressions

Quand on prend en main la tablette la première impression est la solidité. Carénée avec une protection épaisse, l’appareil ne craint pas les chocs malheureux.

La tablette est de petite taille (7 pouces), elle s’adapte parfaitement aux mains des enfants. La lisibilité de l’écran est correcte. Il dispose d’un filtre anti lumière bleue pour ne pas fatiguer les yeux.

 

Les caractéristiques techniques

Les Kids Tablet ont un écran de 7 pouces. Elles sont équipées d’un processeur quadricœur 1,3 GHz, de 1 GB de RAM. Le stockage est de 16GO. On peut ajouter une carte Micro SD.

L’autonomie est bonne, inutile de la recharger trop souvent en mode utilisation normale (15mn par jour/ 7 jours par semaine).
Il y a un haut-parleur et un microphone intégrés qui réagissent bien.

La tablette est dotée de deux caméras, une frontale et une à l’arrière. Elles ne sont pas d’une qualité époustouflante, mais ce n’est pas un appareil photo !

Le rôle des parents

La Kids Tablet est pensée pour les enfants et pour les parents. Ce sont les parents les chefs d’orchestre ! Ils sont chargés de régler les paramétrages, d’ouvrir le compte, de créer le profil des enfants (jusqu’à 4) et surtout ils décident du temps d’utilisation de la tablette.

Ensuite, l’espace parents permet de voir ce qu’ont fait les enfants grâce à des statistiques. Il est important de noter que cette tablette bénéficie d’un écosystème fermé. Il n’y a pas de pubs, pas de risque de tomber sur des sites douteux, c’est donc rassurant et bien pensé.

On peut aussi choisir de laisser l’enfant télécharger des contenus ou pas, ceci est très appréciable. Autre point intéressant, les enfants peuvent jouer et lire en mode Wifi ou hors connexion.

De son côté, l’enfant sait ce qu’il a consommé. Un cercle autour de l’avatar qu’il s’est choisi se remplit à mesure du temps qui passe.

Les héros favoris des enfants et les contenus

Ce qui nous a particulièrement intéressé dans la Kids Tablet ce sont les contenus proposés aux enfants.
Il y a des livres numériques et des jeux principalement.

La tablette est fournie avec plusieurs ebooks inclus et 3 jeux, à vie. Une boutique embarquée permet de télécharger gratuitement ou en payant des contenus supplémentaires.

Qualité des livres numériques, peut mieux faire

Les enfants découvrent des livres tous issus de l’univers Disney. Il y a des histoires de Toy Story, de Wall-E, de Monstres Cie, etc.

Certains livres sont agrémentés de la voix d’un conteur. Les mots s’affichent en rouge au fur et à mesure de la lecture suivant la voix du narrateur. Ce qui est plutôt bien pour aider les enfants à progresser.

Toutefois, nous avons été assez déçus par la qualité des ebooks proposés au niveau technique. Disney a choisi de plaquer du PDF pour ses livres, résultat, on ne peut pas zoomer dans le texte et certains livres sont écrits en tout petit ce qui n’est vraiment pas motivant pour un petit lecteur.

C’est dommage, parce que Disney a publié plusieurs ebooks enrichis et interactifs très aboutis (lire nos articles). On regrette de ne pas les retrouver dans la tablette.

Les jeux

Il y a une multitude de jeux éducatifs pour s’amuser sur la Kids Tablet. Des jeux d’adresse, de compréhension, des énigmes… Nous n’avons pas trouvé de jeux spécifiquement Disney. Mais par contre, Pango (dont nous vous avons souvent parlé) est très présent avec des activités vraiment sympas et intéressantes.

Petit point à relever, quand on télécharge un jeu sur le store embarqué, ils sont présentés en anglais. La traduction des applis n’a pas été faite c’est dommage. Mais pas d’inquiétude, une fois le jeu téléchargé, ceux-ci sont bien en français.

Bon à savoir : 500 applications sont gratuites durant un an, il faudra souscrire un abonnement passé ce délai pour continuer d’en profiter : 4,99 euros pour un mois.

Notre avis global

Kids tablet est une belle découverte. C’est un compagnon amusant pour se distraire et apprendre.
Ce concept plaira aux fans de Disney.

On aime l’univers, les personnages, le souci du détail. On apprécie aussi les contenus proposés bien qu’ils pourraient être plus travaillés. L’espace parents est bien conçu, et la mise en route de l’appareil est simple et rapide.

Cette tablette plaira aux kids dès le plus jeune âge et si Disney ajoute des contenus au fur et à mesure, ils pourront l’utiliser très longtemps.

On regrette qu’une partie de l’interface ne soit pas traduite.
La tablette est vendue à 119.99 euros. On peut acheter des accessoires comme une jolie pochette pour la transporter partout !

La Reine des Neiges c’est ici  Ou Cliquez ici
La tablette Cars est disponible ici
Kids Tablet Mickey dispo ici Toy Story 4 est à commander ici