Samsung dépose un brevet pour des lunettes connectées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung-lunettes-connectees-IDBOOX
Smartphone Tablette

Samsung dépose un brevet pour des lunettes connectées

Samsung-lunettes-connectees-IDBOOXSamsung a aussi déposé un brevet pour des lunettes connectées. La firme Coréenne s’intéresse de plus en plus au marché des « wearable computing ».

Il semble que les Google Glass ne seront pas les seules lunettes connectées à venir coiffer les têtes des férus de technologie en 2014. Après Microsoft qui testerait des prototypes de lunettes, Samsung dépose un brevet en Corée du Sud.

Ces lunettes connectées paraissent plus spécialisées et moins poussées que les Google Glass. Elles sont désignées comme des « sports glasses ». Comme la Galaxy Gear, c’est un accessoire complémentaire d’un smartphone. Il est destiné à être utilisé quand on fait du sport. Elles ont des écouteurs pour écouter de la musique.

Elles permettent de répondre à un appel sans utiliser ses mains. Elles peuvent aussi selon le brevet afficher des alertes notifications quand vous faites vos exercices. Elles semblent se connecter à un smartphone via un câble microUSB qui court le long des branches des lunettes et passe derrière la tête. Il s’agit bien entendu d’un brevet et rien ne dit que ses « sports glasses » verront le jour sous cette forme.

Samsung-lunettes-connectees-02-IDBOOX

Source : engadget