Microsoft s’intéresse aux lunettes type Google Glass - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft Glass IDBOOX
Smartphone Tablette

Microsoft s’intéresse aux lunettes type Google Glass

Microsoft Glass IDBOOXMicrosoft pourrait aussi avoir ses lunettes connectées dans ses plannings. Microsoft testerait des prototypes à l’image des Google Glass. Selon une source du Wall Street Journal, la compagnie ne souhaiterait pas rater le train des technologies de « wearable computing »  comme elle l’a fait pour les tablettes.

Microsoft ferait le tour des fournisseurs de composants en Asie pour rassembler des modules de caméras et des composants essentiels à la fabrication de lunettes connectées. Ces Google Glass like n’en seraient qu’au stade de prototype et il se pourrait que la firme de Redmond ne passe jamais à la production de masse.

Microsoft souhaiterait par ces essais se tenir prêt dans le cas de l’émergence  de ce marché. La firme effectuerait de multiples recherches sur différents appareils portables comme les montres et les lunettes connectées. Microsoft détient 78 brevets pour des appareils portables et 98 autres concernant des applications en relation avec le sujet. Google en a 59 et Apple 27.

Cela montre les efforts de transformation de Microsoft pour devenir une entreprise pleinement investie dans le développement de hardware comme ses concurrents Apple et Google.

Si ABI Research estime que les « wearable gadgets » atteindront 485 millions d’unités en 2018, les lunettes connectées à la Google Glass resteront peut-être un produit de niche. Tim Cook a déjà déclaré qu’il ne croyait pas dans les lunettes connectées mais plutôt dans les smartwatch.