Tablettes et ordinateurs autorisés au décollage dans les avions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Baisse ventes tablettes Q4 2014
Tablette

Tablettes et ordinateurs autorisés au décollage dans les avions

Tablettes_IDBOOXJusqu’à présent les appareils électroniques ne devaient pas fonctionner dans les avions au décollage et à l’atterrissage. Cette interdiction pourrait évoluer avant la fin de l’année aux Etats-Unis.  Le New York Times rapporte que la FAA (Federal Aviation Administration), l’organisation chargée de réguler l’aviation outre Antlatique va assouplir les règles pour les tablettes et les ordinateurs portables.

Ces appareils seraient autorisés à condition qu’ils soient en « mode avion », sans connexion pouvant perturber le fonctionnement des avions. Le personnel navigant de nombreuses compagnies utilise des tablettes alors pourquoi  pas les passagers. La FAA n’a cependant pas changé d’avis sur les téléphones et les smartphones. Ils seront toujours interdits d’utilisation au décollage et à l’atterrissage.

La FAA a mandaté une commission indépendante pour définir les dangers de l’utilisation d’appareils électroniques dans ces conditions. Elle regroupe des membres tels qu’ Amazon, Boeing ou  la commission des communications ou encore la Consumer Electronics Association. Ils rendront leur verdict le 1er juillet 2013.

Cette décision si elle se confirme concernerait pour le moment uniquement les Etats-Unis mais les autres autorités de régulations de l’aviation pourraient suivre le pas. Cela pourrait être considéré comme un plus par les voyageurs et désavantager les compagnies aériennes dans les autres pays.