Windows Blue la prochaine mise à jour de Windows 8 a été repérée sur internet. Une première vidéo détaille les modifications du système d’exploitation de Microsoft. Microsoft n’a pas perdu de temps. Windows 8 vient à peine de sortir mais la firme de Redmond travaille déjà sur l’amélioration de son OS.
Windows Blue est une mise à jour qui améliore les fonctionnalités de Windows 8 et rectifie, corrige les imperfections relevées après la sortie du système d’exploitation. Les premiers changements interviennent sur l’interface visuelle. Les piles d’icones sur la page d’accueil acceptent maintenant des images plus petites et avec un format extra large. Leur agencement a aussi été amélioré. Il est également possible de changer la couleur de fond de la page et les ombres depuis la barre latérale sur la page d’accueil.
De nouveaux paramètres sont accessibles depuis l’écran d’accueil. Microsoft veut visiblement que vous restiez éloigné autant que possible du mode bureau. La barre latérale droite donne accès au contrôle de nombreuses fonctions. On peut citer : le verrouillage de l’écran, l’accès à la caméra depuis l’écran de verrouillage, le changement de la résolution de l’écran, l’accès aux endroits de stockage, l’ajout de nouveaux appareils connectés, etc.
Toujours dans l’optique de vous faciliter la vie, Microsoft a ajouté l’accès depuis la page d’accueil à une section pour gérer les paramètres réseaux et une autre concernant la gestion des applications installées. Sur ce dernier point, Microsoft en a profité pour intégrer de nouvelles applis comme une alarme programmable, une calculatrice scientifique, un enregistreur de sons, la capture d’images dans une vidéo et son annotation…
A noter deux autres nouveautés particulièrement bien pensées. La première concerne le partage des données internet avec la distinction entre les liens et les captures d’écran. La deuxième est un clavier amélioré. Après un appui long sur une touche, on peut choisir en faisant glisser son doigt entre la lettre, le chiffre ou les caractères correspondants.
Les nouveautés sont toutes détaillées dans la vidéo ci-dessous.
[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/-JeLT-gSF3w” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]