IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Virgin va distribuer le Kindle d’Amazon en France

Kindle_France_Reader_IDBOOXVirgin a annoncé qu’il distribuera en exclusivité le lecteur de livres numériques Kindle d’Amazon dans ses boutiques physiques.
Pour donner de la visibilité à son reader de livres électroniques, le cybermarchand américain a eu besoin de « sortir du web » et de son site internet pour avoir pignon sur rue.
La distribution du Kindle sera exclusive pour Virgin jusqu’en décembre. Le lecteur de livres électroniques va être vendu au prix de 99 euros. Après les fêtes, une grande enseigne de la grande distribution vendra également le lecteur d’ebooks.
Après avoir lancé au mois d’octobre le Kindle sur son propre site avec un catalogue d’ebooks de 8500 titres, Amazon tente l’expérience en s’alliant avec un acteur important sur le marché français.

Via Livres hebdo et Actualitte

2 COMMENTS

  1. Voilà 5 ans, le site Edition999.info commençait à publier des auteurs gratuitement. Il permit également à des milliers d’internautes de lire et de télécharger des ebooks.
    Son créateur, écrivain( n’ayant pas pu se faire éditer chez un grand éditeur papiers) se frotte les mains aujourd’hui au lancement des liseuses.
    Edition999 fournit des ebooks PDF, libres de droits, car donnés par des auteurs pour se faire connaitre dans le monde de la littérature.
    Le contenu est de qualité et le critiques aident à bien choisir. C’est le site des ebooks français montant dont tout le monde parle, et c’est tant mieux.

  2. On peut comprendre la stratégie d’Amazon de trouver des librairies physiques pour vendre ses matériels (et ses contenus ?).
    Depuis des mois, je milite pour que la librairie française s’oriente vers des magasins connectés. Etre une librairie connectée c’est offrir à ses clients tous les canaux de vente on et off line, livres numériques compris.
    Le seul canal qui manque à Amazon est le magasin physique… Avec la fragilisation de la librairie (avec en plus l’augmentation de la TVA à 7%), le risque est que cet acteur rachete des librairies, des magasins, à des prix imbattables… seul moyen d’infiltrer un pays très attaché au papier (pour l’instant).
    La stratégie de Virgin est curieuse. Cela me fait penser à Borders qui a sous traité la vente en ligne à… Amazon. Qu’est devenu Borders ?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *