Lecture numérique : Viapresse acquiert Wobook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Lecture numérique : Viapresse acquiert Wobook

Viapresse Presse numerique IDBOOXViapresse, le kiosque de vente de journaux imprimés et numériques sur Internet, annonce l’acquisition de la société Wobook (Web Oriented Book). Viapresse et ses fondateurs détiennent à présent 91% du capital de leur nouvelle filiale.
Wobook est spécialisé dans la publication numérique (presse magazine et quotidienne, ebooks, catalogues).

Afin de proposer aux éditeurs un service complet couvrant tous les aspects de leurs besoins, Viapresse a souhaité intégrer cette technologie sur le site Viapresse.com et sur les sites de ses partenaires (Fnac, Cdiscount…). Le lecteur pourra bénéficier d’une bibliothèque personnelle dans laquelle il pourra stocker et lire ses livres numériques et la presse digitale qu’il souhaite consulter. Le kiosque a un portefeuille de 300 000 abonnés.
Actuellement Viapresse propose des abonnements et de la vente au numérique tant au format papier que numérique. Parmi les titres de presse digitale on trouve : Le Point, Paris Match, Terraeco, Vogue, Closer …
Maxime Bonin, fondateur du kiosque numérique et maintenant PDG de Wobook, il déclare dans un communiqué :  «L’acquisition de Wobook s’inscrit dans une stratégie forte de développement de nos activités numériques pour le compte des éditeurs. La technologie Wobook nous conforte dans notre savoir-faire de vente de presse sur tous les supports numériques. Le groupe Viapresse-Wobook dispose d’une force de frappe considérable pour promouvoir et commercialiser les titres de presse sur un réseau de distribution unique : Viapresse.com, Madeinpresse, la Fnac, Cdiscount, et beaucoup d’autres encore. »