Windows 10 - Pas de gratuité pour les pirates, mais - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft rachète Xamarin
Tablette

Windows 10 – Pas de gratuité pour les pirates, mais

Windows 10 pas gratuit pour pirates

C’est confirmé, la mise à jour vers Windows 10 ne sera finalement pas gratuite pour les versions piratées. Microsoft à un temps laisser planer le doute mais la compagnie vient de clarifier ses intentions. 

Microsoft a clairement indiqué que la mise à jour vers Windows 10 pour les détenteurs d’une licence certifiée de Windows 7 et 8.1 sera gratuite. La firme de Redmond était restée assez floue sur le cas des versions piratées de son système d’exploitation.

On avait un temps pensé que Microsoft gracierait tous les flibustiers de la planète et leur offrirait également la mise à jour gratuite vers Windows 10. Les largesses de Microsoft ont des limites. La mise à jour gratuite ne concernera pas les versions piratées de Windows.

Microsoft envisage tout de même de faire un geste en direction des détenteurs de licences douteuses en  proposant une mise à jour à des conditions très attractives. La compagnie ne s’étend pas plus sur le sujet.

Un autre point important est à noter concernant la mise à jour vers Windows 10 pour les détenteurs de licences authentiques. Microsoft utilisera un système de Watermark lié à la machine pour vérifier si le Windows installé est légal ou non. Si l’OS n’est pas certifié ou que Microsoft n’arrive pas à définir son authenticité, l’utilisateur recevra des notifications. Microsoft ne précise pas la fréquence et l’intensité de celles-ci.

Les pirates pourront installer la mise à jour Windows 10 mais ils seront marqués au fer rouge avec ce Watermark et l’OS installé pourrait ne pas fonctionner à 100%.

Un Windows piraté mis à jour vers Windows 10 restera non certifié à moins de passer à la caisse.