Windows 10 arrive cet été avec d’autres surprises - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Windows 10 arrive cet été avec d’autres surprises

19 mars 2015 ·

Windows 10 sortie cet étéC’est officiel. Microsoft annonce la sortie de Windows 10 pour cet été. Le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond va enfin être disponible pour le grand public.

On attendait Windows 10 avant la fin de l’année. Microsoft précise un peu plus le créneau de lancement de son dernier OS. La compagnie vient de déclarer la disponibilité de Windows 10 dès cet été. Les développeurs et beta-testeurs ne seront plus les seuls à pouvoir profiter des innovations de Windows 10.

Le système d’exploitation sera lancé dans 190 pays simultanément et dans 111 langues. L’arrivée de Windows 10 devrait aider à relancer les ventes de PC. Microsoft rappelle tout de même qu’il y a encore plus de 1,5 milliard d’utilisateurs Windows dans le monde. Le potentiel marché est loin d’être faible.

Microsoft indique également que Windows 10 sera gratuit pour des centaines de millions d’utilisateurs équipés de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1. La mise à jour sera téléchargeable gratuitement pendant 1 an à compter de la date de sortie de l’OS. Microsoft ira même jusqu’à offrir la maj pour les versions pirates. Ne vous réjouissez pas trop vite, l’opération ne sera valable qu’en Chine où le piratage est roi.  Il semblerait finalement que cette offre incroyable soit valable dans tous les pays. 

Microsoft a aussi passé des accords avec plusieurs constructeurs de matériel chinois. La Chine est le nouvel eldorado pour les géants du high-tech. Lenovo mettra en place un service de mise à jour vers Windows 10 dans 2500 centres et boutiques en Chine.

Lenovo construira également un Windows Phone, disponible mi-2015 dans le pays. Xiaomi s’essaiera également au Windows Phone avec une version spéciale du Xiaomi Mi 4.

Microsoft a mis en lumière le système de déverrouillage de Windows 10. Windows Hello est un système d’authentification biométrique qui identifiera le visage, l’iris ou les empreintes pour débloquer un appareil. Tous les appareils qui incorporeront le capteur Intel RealSense F200 pourront utiliser Windows Hello jugée plus sûre pas Microsoft que les mots de passe.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved