Un Google Doodle pour fêter le Jour de la Terre (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Doodle_Google_Terre-IDBOOX
Infos Ebooks Webmarketing

Un Google Doodle pour fêter le Jour de la Terre (vidéo)

Doodle_Google_Terre-IDBOOXPour fêter  le Jour de la Terre, Google nous a offert un adorable Doodle animé. Avez-vous vu ce logo ? Pour ceux qui ont raté ce doodle interactif, une petite séance de rattrapage en vidéo est disponible sur IDBOOX. Le pingouin plonge, le lion rugit, la grenouille sautille, le papillon vole, l’oiseau prend son envol, les pandas s’ébattent dans les bambous, l’ours mange le poisson et la cascade coule. Il en manque un… Lequel est-ce ?

Mais d’où vient cette idée de céléber notre chère planète ? Wikipédia écrit : « Le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu’on le connaît aujourd’hui. Le jour de la Terre fut fêté pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés. »

Ce jour revêt une importance particulière compte tenu de la catastrophe nucléaire au Japon qui nous impacte tous. Chacun se doit d’agir pour la planète pour mieux la protéger, pour mieux nous protéger.
A la manière d’un livre numérique enrichi pour enfant, Google apporte sa pierre avec son Doodle.
Et pour faire un lien, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir vos lectures écologiques sur Vita Cogita, la première librairie d’ebooks dédiée à l’écologie et au développement durable.

PS : N’oubliez pas, il y a un animal de plus dans le Doodle que nous n’avons pas cité, nous vous invitons à répondre dans la zone commentaire en bas de page et à nous livrer vos réactions sur ce jour particulier.

Voir les autres Google Doodle.