Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Anthony Luc Douzet, chronique d’un auteur à succès

18 décembre 2012 ·

Anthony Luc Douzet Saga la Porte ebooks IDBOOXAnthony Luc Douzet (A.L. Douzet) rencontre un véritable succès avec ses livres numériques. Auteur de la saga « La Porte » (qui comptera 7 tomes), il a crevé le box Office des meilleures ventes d’ebooks dans plusieurs librairies françaises. Sur Chapitre.com il a même été classé premier devant 50 nuances de Grey et Une place à Prendre de J.K. Rowling.
A.L. Douzet a vendu en moins d’un an 120 000 exemplaires, cela laisse rêveur.

Beaucoup pensent que son succès est dû au fait qu’il est plutôt bel homme, qu’il a du sex appeal, peut-être, mais l’auteur affirme qu’il veut absolument se détacher de cette image de playboy de l’édition.

Alors pourquoi un tel succès ?

Tout d’abord, la Saga « La Porte » crée un univers imaginaire très riche et varié rappelant pour beaucoup celui de J.K. Rowling. Ce genre littéraire répond à une véritable attente aujourd’hui de la part des lecteurs. Cest une histoire sur trois siècles nécessitant un véritable travail d’horloger. Vient ensuite le prix de ses livres, mais l’écrivain n’en est pas convaincu (ses livres sont à moins de 3 euros) et une puissance marketing quasiment innée.
Mais sa force majeure, au-delà du talent que lui reconnaissent ses fans c’est de savoir rester près d’eux, et de rester le plus simple possible. « Les chiffres ne me font pas tourner la tête, juste parfois sourire » nous a déclaré Anthony.

Et les fans sont là, sur les réseaux sociaux, via son site et dans les librairies !
Le compte Twitter d’Anthony Luc Douzet est le 20è en France selon Twitaholic. 101 401 followers  (déjà..) le suivent quotidiennement de quoi faire pâlir n’importe quelle marque ou maison d’édition (qui tournent à 5000 abonnés maxi).
C’est aussi le premier compte Twitter littéraire dans l’hexagone en nombre de suiveurs ! Un record.

Les maisons d’édition traditionnelles sont en train d’approcher ce nouveau visage de la success story éditoriale. En mars dernier Anthony nous déclarait être en passe de signer avec un gros éditeur français, il n’a finalement pas accepté. Il voudrait, pour publier ses histoires, créé un véritable lien de confiance avec ceux qui l’éditeront en version papier. « Je veux protéger mes héros. Car les lecteurs ne me pardonneraient pas de tout « saboter » souligne A.L. Douzet. Alors quelle maison décrochera ce nouveau phénomène?

Aujourd’hui, il publie « Intégrale Saga La Porte – Cycle I » qui comprend les 500 pages de sa trilogie et plus d’une centaine d’illustrations, juste avant la sortie imminente du tome IV « Les liens de l’éternité ».

Découvrez « Intégrale Saga La Porte – Cycle I »

Voir le Trailer de la trilogie

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved