Abonnez-vous a notre newsletter

« Conte du haut de mon crâne », Un ebook enrichi beau et émouvant

23 juin 2012 ·

Conte-du-haut-de-mon-crane-ebook-enfant-iPad-IDBOOX« Conte du haut de mon crâne » est l’un des plus beaux livres numériques enrichis pour enfants mais aussi pour adultes que nous ayons vu ces derniers mois. Cet ebook nous conte la vie extraordinaire d’Ari Allistair Arx-Sorensen alors que la maison de son enfance est en proie aux flammes.

Nous ne vous en dirons pas plus sur l’histoire qu’il faut découvrir par soi même. Ce conte moderne est émouvant, touchant et même troublant. D’une grande poésie, il est merveilleusement illustré et animé. On peut même parler de mise en scène. L’éditeur « La souris qui raconte » a fait un magnifique travail.

Les animations sont très étudiées et recherchées, tout en finesse, en délicatesse. Elles sont étonnantes et surprennent le lecteur par leur originalité. C’est un vrai bonheur de les découvrir à chaque page. Une coccinelle qui s’envole, des champignons qui jouent de la musique au clair de lune, une galerie de portrait animés, des tubes de peintures qui prennent vie. Les mots et l’univers animé de ce conte créent une émotion qui monte crescendo jusqu’à avoir les larmes aux yeux…

Les pages regorgent d’animations automatiques ou à déclencher qui  appuient le texte ou viennent le dédramatiser avec beaucoup d’humour. Certaines sont mêmes à plusieurs niveaux. Il ne faut surtout pas se précipiter et attendre de voir ce qu’il va se passer. Il n’y en a pas deux identiques.

La partie audio est également très réussie. Le récit est ponctué de bruitages et de musiques bien choisis. La voix de la narratrice donne de l’intensité à l’histoire mais il est aussi possible de lire l’ebook seul.

Derniers points, « Conte du haut de mon crâne » est en français et en anglais et surtout pour iPad et Android.

Version iPad Livre application: A tale off the top of my head - SARL La souris qui raconte

Version Android à voir ici.

Auteur : Séverine Vidal
Illustratrice & animatrice : Claire Fauché
Conteuse version française : Cécile Givernet
Traduction anglaise : Amy C. Fechtmann
Conteur version anglaise : Christopher Davis
Temps de lecture entre 30 et 45 mn minimum

Rose Ascendant Pourpre

Livres du mois

  • Lucrèce n’est pas une femme
  • Sherlock
  • Rose Ascendant Pourpre
  • Mathador
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved