Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

« e-Diplomacy » le nouveau service grand public de l’AFP

23 juin 2012 ·

e-diplomacy AFP Presse IDBOOXL’Agence France Presse lance un nouveau service, une application interactive basée sur Twitter qui réunit les millions de tweets envoyés par les institutions, les ONG, les ambassades, les influenceurs et même des organes terroristes.
Cette expérience unique au monde va rassembler entre 4000 et 6000 comptes du réseau social sur plus de 100 pays.

Emmanuel Hoog, PDG de l’AFP a estimé que : « ce nouvel outil, l’AFP est dans son rôle pour donner une clé supplémentaire de compréhension de l’actualité et il permettra à l’agence d’améliorer sa présence sur les réseaux sociaux ».
Outre les fils twitters agrégés, une planisphère interactive permet aux personnes intéressées d’accéder à un flux de Tweets dans les différents coins du monde.
Pour le moment, « e-diplomacy » est disponible en ligne et le sera présent bientôt sur les appareils mobiles.
Le site est assez puissant, en sélectionnant le pays sur lequel on désire avoir de l’information, on a accès aux Hashtags les plus utilisés, une liste de pays liés avec le nombre de followers présents dans chaque état, un fil de tweets en temps réel et une carte sur laquelle on clique en fonction des pictos affichés qui envoie les derniers tweets ciblés, avec possibilité de les traduire (grâce à un bouton translate ).
Avec cet outil, le panorama numérique des relations internationales et de la diplomacie vont prendre un autre visage.
L’AFP semble résolue a adopter Twitter comme un véritable média, déjà pour les élections législatives, l’organe de presse avait lancé Circo.

Lire d’autres informations sur la Presse

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved