Abonnez-vous a notre newsletter

Apple encore plus riche avant même la sortie de l’iPad 3

10 février 2012 ·

iPad3_Apple_tablette_IDBOOXLes actions d’Apple ont encore atteint des sommets avant même la sortie de l’iPad 3. La notoriété de la firme sur les marchés est telle que la pomme n’a même plus besoin  de communiquer ou même de parler d’un produit pour gagner de l’argent. La simple rumeur de la sortie prochaine de l’iPad 3 suffit à faire gonfler ses actions et à accroitre son capital.

Le mois dernier les analystes s’extasiaient sur la valeur des actions Apple, cotées à 431$ et sur sa capitalisation à plus de 400 milliards de dollars. Tout cela est du passé. Le 09 février, l’action Apple a flirté avec les 494$. Les analystes TV de Bloomberg ont cité Apple comme un « phénomène  absolu ».

La demande et les attentes du public sont toujours aussi soutenues. Mais un autre phénomène prend de plus en plus d’ampleur l’adhésion des entreprises aux produits de la marque. Récemment Halliburton, un géant du pétrole, à remplacé ses Blackberry par des iPhone, la National Oceanic and Atmospheric Administration a fait de même, l’US Air Force achète 18 000 iPad 2 et les écoles américaines équipent les élèves de la tablette tant convoitée.

Rien ne semble pouvoir contrecarrer la réussite et l’expansion d’Apple. Deux sociétés américaines de placements ont même indiqué que les actions pourraient atteindre 620$ ou 650$. Apple pèse à lui seul 10% du NASDAQ.

La firme de Cuppertino représente 52 fois RIM (Blackberry), valorisée à 8,45 millions de dollars et représente le même poids qu’IBM  et Microsoft réunis. Si Google (198,9 milliards de dollars) et Microsoft (256,9 milliards de dollars) cela ne suffirait pas à dépasser Apple. La sortie de l’iPad 3 et de l’iPhone 5 risquent fort de rendre très vite obsolète ces nouveaux records…

Lire d’autres articles sur l’iPad.

Source : 9to5mac

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved