Education : Classroom, l’école selon Google - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Education : Classroom, l’école selon Google

7 mai 2014 ·

Google classroom  IDBOOXGoogle a lancé en version beta Google Classroom, cette plateforme s’adresse aux  enseignants et aux élèves. L’objectif est d’améliorer la communication des enseignants envers les élèves, rassembler toutes les informations concernant les apprenants, suivre leurs travaux dans toutes les matières et réduire au maximum l’utilisation du papier et des livres en utilisant des ebooks scolaires.

Au final, le projet est d’éviter de se disperser dans les paperasses pour maximiser le temps d’apprentissage et fluidifier l’organisation de l’enseignement.

Pour le moment, seuls quelques privilégiés ont accès à Google Classroom, l’entrée est sur invitation, comme à chaque fois que le géant du net lance un projet stratégique. Une fois testée, cette plateforme intégrera ensuite les applications Google dédiées à l’éducation.

Ce nouveau projet va rassembler tous les outils dont la firme dispose pour proposer aux professeurs et aux élèves l’école de demain, tout en préservant la vie privée précise Google sur son blog.

De plus, la firme de Mountain View annonce que ces outils seront gratuits et ajoute qu’une douzaine d’écoles américaines sont déjà partenaires pour tester ce concept.

Lire d’autres articles sur Education et Numérique

 

 

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved