Ebooks : Après Harlequin, c’est le tour d’Olive Tree Bible

ebook IDBOOXNews Corp a annoncé avoir acheté Harlequin, l’éditeur leader dans le segment romans à l’eau de rose. HarperCollins gérera cette nouvelle filiale (lire notre article).

Quelques jours après cette annonce tonitruante, HarperCollins Christian Publishing officialise l’acquisition d’Olive Tree Bible, une plateforme proposant toutes sortes de ressources numériques sur la religion et le christianisme.

Olive Tree est un site d’e-commerce spécialisé dans la théologie. Ils proposent des ebooks en plusieurs langues, des livres pour les femmes, les hommes, des cours de catéchisme en ligne, des ressources pour mieux connaitre et apprendre la religion catholique et des applications iPad et Android d’apprentissage.

Sur son site web, Olive Tree décrit sa mission ainsi : « Notre mission est d’inspirer les gens pour qu’ils se connectent à Dieu et à la Bible grâce aux technologies en utilisant nos contenus iPad, iPhone, Android, Mac et PC.»

« L’acquisition d’Olive Tree est en ligne avec la mission d’HCCP et notre stratégie de croissance numérique. La technologie et l’expertise d’Olive, combinée aux ressources d’HCCP, permettra de mieux nous positionner dans le marché numérique de la Bible et dans les ressources pédagogiques», a déclaré Mark Schoenwald, président et chef de la direction d’HCCP.

«Notre objectif commercial est de continuer à fournir du contenu à nos lecteurs dans le format qui convient le mieux à leur vie. Olive Tree propose à ses clients des produits incroyables à travers ses applications et ses logiciels.

Cette acquisition, bien que relativement petite et stratégiquement différente des acquisitions de contenus habituelles, cela donne à notre entreprise la possibilité d’améliorer nos capacités techniques, et de créer des expériences uniques de nos clients. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Ebooks : Après Harlequin, c’est le tour d’Olive Tree Bible”

  1. Coni Le Barban

    Cool ! Après la perversion avec la lecture d’un Harlequin, on pourra laver notre âme de nos pires péchés grâce à un livre cu(l)-raillon !
    Au delà de toute ineptie… je suis assez surpris par la bonne place d’un certain style de littérature dans les classements des différents stores. Comme quoi, il y a de la place pour tout le monde dans le domaine de la e-lecture.

Retour en haut