Abonnez-vous a notre newsletter

Facebook: l’appli internet.org en Zambie (vidéo)

2 août 2014 ·

Facebook fonction Save IDBOOXPlus de 85% de la population mondiale vit dans des zones où la couverture cellulaire existe, mais seulement 30% de la population totale accède à Internet.

Partant de ce principe, Facebook présente Internet.org, une application pour rendre l’internet accessible à plus de gens en fournissant un ensemble de services de base gratuits.

Avec cette application, les utilisateurs peuvent parcourir un ensemble d’informations utiles : santé, emploi, services d’information locaux et le tout gratuitement.

En fournissant des services de base gratuit via l’application, Facebook espère attirer plus de gens en ligne pour les aider à découvrir de précieux services qu’ils ne pourraient pas avoir autrement.

L’application Internet.org sera disponible d’abord aux abonnés Airtel en Zambie et le réseau social va continuer à améliorer l’expérience et l’étendre à d’autres parties du monde.

Les zambiens pourront avoir accès à 13 services dont : Wikipedia, eZelibrary, Google, Messenger, Women’s Rights App etc..
L’application peut être téléchargée directement dans Facebook ou en suivant ce lien. Attention, ceci ne concerne que les utilisateurs Android. 

Pour Mark Zuckerberg, fondateur de facebook, l’objectif d’ Internet.org est de rendre l’accès à Internet abordable pour les deux tiers de la planète qui ne sont pas encore connectés. c’est aussi une bonne manière d’accroître le nombre d’utilisateurs du réseau social et d’attirer les annonceurs. 

Selon une étude menée par l’UNESCO, 62% des répondants déclarent aimer lire plus depuis qu’ils ont découvert la lecture sur mobile. 1/3 déclarent utiliser leur smartphone pour lire des ebooks à leurs enfants.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved