Google va séparer l’indexation des sites mobiles dans les résultats de recherche - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google va séparer l’indexation des sites mobiles dans les résultats de recherche

17 octobre 2016 ·

Google un moteur de recherche séparé pour les mobiles

Un grand changement s’annonce dans l’indexation des pages web sur Google. La firme de Mountain View va mettre un peu plus l’accent sur les mobiles avec un moteur de recherche séparé. 

On utilise de plus en plus notre smartphone pour aller sur le net et faire des recherches. Cette progression n’a pas échappé à Google. Les mobiles ont une part croissante dans les revenus de Google. La compagnie a donc décidé de prendre un nouveau tournant et de les favoriser encore plus.

Depuis quelques mois si vous entrez les mêmes requêtes dans le moteur de recherche Google sur un smartphone et sur un ordinateur, vous avez peut-être remarqué que les résultats sont différents. Google a décidé d’aller plus loin.

La compagnie va maintenant indexer séparément les sites sur mobile et sur ordinateur. Search Engine Land, rapporte qu’un employé de Google a confirmé cette décision lors de la conférence Pubcon. L’indexation sur mobile sera maintenant la priorité de Google.

Le moteur de recherche sur ordinateur sera séparé et il ne bénéficiera plus des dernières nouveautés développées par ses ingénieurs.

On ne sait pas encore comment cela prendra forme. Ce moteur indexera-t-il uniquement des sites « mobile friendly » ? S’il devient le moteur principal, y aura-t-il quand même une passerelle avec celui des ordinateurs ?

Seule certitude, pour Google l’avenir est sur mobile. La compagnie a déjà mis en place plusieurs mesures pour forcer les possesseurs de sites web à s’adapter aux smartphones. L’année dernière,  la firme avait annoncé que les sites optimisés pour les smartphones remonteraient en priorité dans les recherches.

Google a aussi mis en place AMP (Accelerated Mobile Pages). La firme de Mountain View fait du forcing pour que les sites en version mobile passent sous AMP. Les sites avec AMP sont identifiés dans les résultats.

Next Stop
Catégories : Actu Web
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved