Apple serait intéressé par les claviers e-ink Sonder pour ses Mac - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Les Sonder dynamiques e-ink chez Apple
Tablette

Apple serait intéressé par les claviers e-ink Sonder pour ses Mac

Les Sonder dynamiques e-ink chez Apple

Apple serait en discussion avec Sonder pour embarquer sa technologie de clavier dynamiques e-ink dans ses futurs Mac. 

Sonder est une start-up Australienne qui fait partie du programme incubateur de Foxconn. Elle a mis au point un clavier dynamique avec des touches à encre électronique (techno utilisée pour les liseuses d’ebooks). Apple serait très intéressé par cette technologie pour l’intégrer dans les claviers de ses Mac.

Sonder a confirmé au site 9to5mac que des discussions sont en cours avec la firme de Cupertino. Foxconn International Holdings et E-Ink ont pris part aux discussions.

Le clavier Sonder a la particularité d’avoir une partie de ses touches en e-ink. Elles peuvent être modifiées instantanément. Les lettres peuvent devenir des caractères ou des émoticônes. Elles sont aussi paramétrables en fonction de la langue ou du pays de l’utilisateur.

Le site 9to5Mac rapporte que le module qui a été présenté à Apple diffère du clavier Sonder d’origine que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous. Toutes les touches de ce prototype seraient dynamiques et elles seraient éclairées.

Apple pourrait embarquer cette technologie dans sa prochaine ligne de MacBook mais les précédentes rumeurs parlaient d’un panneau tactile OLED pour les boutons dynamiques. Sonder pourrait offrir une autre alternative.

La start-up a également précisé qu’elle était sur le point de signer avec 3 autres constructeurs de portables pour placer dans leurs produits son clavier dynamique e-ink.