Abonnez-vous a notre newsletter

Harry Potter: Pottermore en détail et une nouvelle photo

22 juillet 2011 ·

Pottermore_ebook_01_IDBOOXQuelques milliers inconditionnels d’Harry Potter ont eu la chance d’avoir un aperçu exclusif de l’univers de Pottermore. 3 000 fans attentifs rassemblés à l’occasion du LeakyCon 2011 à Orlando ont assisté à une démonstration vidéo de Pottermore dévoilant les fonctionnalités du site, des extraits des nouveaux écrits de J.K. Rowling ou encore des artworks. La LeakyCon 2011 est une convention dédiée à Harry Potter où se succèdent attractions, concerts, déguisements, interviews, dédicaces (Evanna Lynch alias Luna Lovegood était par exemple présente) et bien sûr cette année une présentation de Pottemore.

Avant la présentation quelques chiffres ont été dévoilés. Pottermore a reçu la visites de 6,5 millions de fans de 218 pays différents et le compte Twitter a 170 000 followers.

Voici quelque uns des éléments qui ont été dévoilés sur le site de Pottermore.

Pottermore_ebook_02_IDBOOXPottermore n’est ni un jeu de rôle en ligne, ni un réseau social, ni une encyclopédie interactive. C’est un peu de tout cela à la fois. C’est une expérience pour approfondir la connaissance des personnages et de l’univers d’Harry Potter. Lors de l’enregistrement vous ne pouvez pas choisir votre nom, 5 possibilités vous sont proposées. Ensuite le « choixpeau » apparaît et pose des questions pour déterminer à quelle maison vous appartiendrez (Gryffindor, Ravenclaw, Hufflepuff ou Slytherin). Impossible d’en changer par la suite.

Votre page prend alors l’apparence de votre maison. Elle affiche 7 branches, pour les 7 livres, ainsi que tous les chapitres. Le découpage semble être fait pour encourager les utilisateurs à parcourir Pottermore tout en lisant les livres. Chaque chapitre contient des animations et de illustrations développant et approfondissant certains passages des romans.

Ce parcours permet de découvrir les écrits inédits de J.K. Rowling mais également des passages que l’auteur avait déjà rédigé et qui n’ont pas été inclus dans la version finale des romans. L’histoire de chaque personnage est développée, même les plus mineurs, comme l’enfance du professeur McGonagall ou la rencontre de tante Petunia et oncle Vernon.

Pottermore_ebook_03_IDBOOXLa page utilisateur permet aussi d’accéder à l’école Hogwarts qui renferme plusieurs sections : Favoris, amis, illustrations, sorts, Potions… Il est également possible de visiter la salle commune. C’est un chat room rassemblant toutes les personnes appartenant à votre maison. La salle du grand Hall a la même fonction mais elle réunit touts les internautes connectés à Pottermore.

Le site utilise aussi une monnaie virtuelle, les Gringotts. Il est possible d’en gagner en faisant, par exemple, des batailles de sorciers. Les Gringotts sont nécessaires pour acheter sa baguette de magicien, ses livres d’école ou  son animal fétiche. Concernant la baguette, il y a 33 000 combinaisons différentes.

Pottermore sera entièrement gratuit, à l’exception des livres numériques et des livres audio qui seront vendus exclusivement via Pottermore. Le 31 juillet, 1 millions d’utilisateurs pourront découvrir Pottermore. Le site ouvrira ses portes et sa boutique d’ebooks à tout le monde au mois d’octobre.

Lire d’autres articles sur Pottermore.


Source :
geek.com

Catégories : Actu Web
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved