Cybercriminalité - Jane Austen, muse des pirates - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Cybercriminalité – Jane Austen, muse des pirates

30 juillet 2015 ·

piratage Jane Austen
Raison et Sentiments de Jane Austen semble inspirer les pirates. L’écrivaine mythique de la littérature anglaise serait la complice involontaire des hackers.

Des chercheurs de Cisco Security ont publié un rapport sur le sujet. Il semblerait que les textes de l’écrivaine soit une source d’inspiration pour mieux duper les antivirus. 

La compagnie explique le choix des Hackers : « Ajouter des passages d’un texte classique à une page internet est une technique de dissimulation beaucoup plus efficace que l’approche traditionnelle, consistant à utiliser un texte aléatoire. ».

Les pourvoyeurs de malwares utilisent donc ces textes de la littérature classique pour tromper les logiciels de sécurité du marché, lorsque les robots inspectent les pages, ils interprètent ces extraits comme des textes « sans danger ».

Cisco ne peut expliquer pourquoi c’est Jane Austen qui a été choisie par les pirates pur insérer ces leurres, peut-être que leur conscience les ronge un tout petit peu, et ils préfèrent utiliser un texte libre de droits.

:

Source : RT

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved