Quid du comportement d’achat sur mobile ? (Infographie M-commerce) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Quid du comportement d’achat sur mobile ? (Infographie M-commerce)

12 septembre 2016 ·

iPhone 7 des nouvelles photos

Le m-commerce est l’autre nom du commerce mobile pour désigner ce qui se rapporte à l’utilisation des technologies sans fil dans le cadre de ses achats en ligne sur internet. 

Si ce terme de « m-commerce » renvoie plus particulièrement au domaine de la téléphonie mobile et aux appareils de type smartphone, cette nouvelle façon de consommer ne se limite pas aux téléphones portables puisqu’elle inclus également les tablettes.

La notion de mobilité est par ailleurs primordiale dans cette branche du commerce qui découle du e-commerce, le commerce électronique sur internet.

Ainsi, tout achat effectué avec son smartphone ou sa tablette, qu’il s’agisse de l’acquisition d’un objet ou bien de la réservation d’un billet de train en ligne, par exemple, est considéré comme étant un acte de commerce mobile. Et celui-ci ne cesse de se développer depuis son apparition il y a quelques années, comme nous le montre l’infographie ci-dessous proposée par le site Dealsunny.

Cette forte croissance s’explique en partie par le fait que le commerce mobile rend accessible depuis n’importe où tous les types d’achats possibles et inimaginables, de l’habillement aux produits alimentaires, en passant par les véhicules ou encore les loisirs.

Fait intéressant présenté dans cette infographie, qui montre notamment le pourcentage d’achats effectués sur mobiles par les femmes et par les hommes, est que la majorité des achats masculins concernent les fournitures de sport, à hauteur de 24,5 %.

Du côté des achats féminins, ce sont les vêtements et accessoires (bijoux, chaussures, sacs, etc) qui se placent en tête de liste avec 28,7 % des transactions réalisées sur mobiles.

Plus étonnant, l’infographie nous apprend aussi que le commerçant ayant la plus forte croissance des ventes mobiles durant l’année 2015 est GOME Electrical Appliances, une société chinoise d’électricité, qui a vu ses ventes mobiles augmenter de 634 %.

Cependant, les résultats où il y a une comparaison de la croissance du commerce mobile par pays sont biaisés. En effet, les trois pays où la croissance du commerce mobile est la plus élevée est uniquement des pays émergents.

Cette très forte croissance peut être expliquée du fait que les populations de ces pays sont généralement pauvres. Le matériel informatique y est très coûteux et les populations locales préfèrent s’équiper de Smartphones plutôt que d’ordinateurs.

’Le

Made by: Ecoreuil

Next Stop
Catégories : Actu Web
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved