Abonnez-vous a notre newsletter

Réseaux sociaux : le compteur en temps réel

15 décembre 2011 ·

reseaux sociaux IDBOOXLes réseaux sociaux sont les stars du Web en cette fin d’année 2011. En septembre plus de 55 millions de mobinautes européen ont accédé à un réseau social du type facebook ou Twitter.
Lors de l’atelier intitulé « Je tweete, tu facebookes, il Linkedin » qui s’est déroulé mercredi au
Labo BnF (espace dédié aux nouvelles technologies et aux pratiques de lectures innovantes), Laurence Bee, auteur de FaceBook et Twitter expliqués aux parents (Ed NumerikLivres) a présenté un petit outil assez étonnant en lien direct avec le raz de marée des réseaux sociaux sur la toile.

Il s’agit d’un compteur en temps réel qui calcule les actions effectuées sur les différents réseaux à travers la planète. Pour exemple, alors que la rédaction de cette article est en cours 1.056.249 liens ont été partagés sur Facebook, 87 heures des vidéos ont été intégrées sur Youtube, 200 600 twitts ont été diffusés, 1463 personnes ont rejoint le réseau Google +, 3.662.312 recherches ont été effectuées sur Google, 2036 articles ont été publiés sur des blogs…. Le même décompte est effectué pour le trafic sur outils mobiles (tablettes et smartphones). Par exemple, dans les dernières secondes 60 iPad ont été vendus, 618 téléphones Android ont été activés. Cet outil assez fascinant est déliné en plusieurs autres versions : les jeux, les marques. A l’heure où ces dernières lignes écrites, les USA ont vendu pour 31 800$ de livres imprimés et pour 3479$ d’ebooks (livres numériques) ! Fascinant !!!
Social Media Counts

Découvrez

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved