Abonnez-vous a notre newsletter

Saint Valentin – Europeana lance la transcription de lettres d’amour datant de 100 ans

14 février 2017 ·

europeana saint valentin

Europeana choisit la date du 14 février pour lancer un « transcribathon » (un challenge ayant pour objectif de faire la transcription collaborative de textes). 

Des lettres d’amour manuscrites dans toutes les langues sont soumises aux internautes du monde entier afin que celles-ci puissent être transcrites sur le web et puissent être lisibles par tous.

La bibliothèque numérique européenne lance pour la Saint Valentin un challenge original. Letter Run, est une sélection de lettres romantiques, de poèmes, de photos et de souvenirs appartenant aux épouses, maris et amants de l’Europe d’il y a 100 ans.

« Nous vous présentons des histoires de romance et de trahison, de luxure et de désir, de chagrins et de nouveaux commencements – tous les ingrédients de vos mélodrames favoris sont ici, mais à partir de véritables sources manuscrites, du vécu, des expériences bien réelles » explique Europeana Transcribe.

Ces flots d’amour du passé sont à la disposition du public, pour consultation, mais aussi pour transcrire ces lettres manuscrites, proposer des annotations, des traductions et des commentaires.

En tant que traducteur bénévole, vous détenez la clé pour débloquer de nouveaux secrets de la Première Guerre mondiale et la sauvegarde de ces histoires pour les générations futures, pour participer c’est ici

Et comme l’amour est éternel, ce challenge ne s’arrête pas au jour de la Saint Valentin mais se poursuivra pendant plusieurs mois.

Découvrez notre rubrique Patrimoine et Numérique

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved