Le Galaxy S8 marquera le grand retour du Samsung depuis la fin tragique du Galaxy Note 7. Samsung a de grandes ambitions pour le Galaxy S8 et prévoit des ventes phénoménales.
Samsung devrait lancer deux modèles de Galaxy S8 : le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus. Ils ne seront pas présentés lors du MWC 2017 mais lors d’un événement le 29 mars.
D’après les informations du média coréen « TheInvestor », Samsung serait très confiant dans le potentiel du Galaxy S8.
Le géant coréen s’est fixé comme objectif de vendre 60 millions de Galaxy S8. C’est beaucoup plus que le Galaxy S7 ou le Galaxy S6. Les deux smartphone s’étaient vendus respectivement à 48 et 45 millions d’unités.
La firme coréenne devrait aussi frapper fort pour le lancement. Le but est visiblement d’éviter les pénuries. Samsung Display aurait reçu l’ordre de produire un première salve de 10 millions d’écrans OLED pour le Galaxy S8 et 6 millions pour le Galaxy S8 Plus.
Samsung envisagerait donc de vendre moins de GS8 Plus. Son prix limitera peut-être les ventes.
Ces premières livraisons seront 40% plus importantes que celles du Galaxy S7 à son lancement. Samsung pourrait vendre 55 millions de Galaxy S8 dès cette année.
Des voix s’élèvent pour dire qu’une autre analyse est possible. Samsung pourrait également sécuriser des stocks d’écrans OLED avant qu’Apple n’entre dans la danse.
Samsung aurait passé un contrat avec Apple pour lui fournir des dalles OLED pour un montant de 4,3 milliards de dollars.