iPhone 8 : Apple se penche sur la recharge sans fil avec WPC

Apple rejoint WPC l'iPhone 8 avec la recharge sans fil

Apple a rejoint le groupement Wireless Power Consortium. L’iPhone 8 n’aura peut-être plus de câble à la patte.

Le smartphone se dirige de plus en plus sûrement vers une compatibilité avec la recharge sans fil. 

L’iPhone 8 sera-t-il enfin compatible avec la recharge sans fil ? La rumeur est persistante et Apple ne fait que la renforcer.

Apple vient de rejoindre le consortium WPC (Wireless Power Consortium). Il regroupe des entreprises qui pensent et développent la recharge sans fil de demain. Elles font la promotion du standard Qi.

WPC comprend 213 membres. Apple s’est dernièrement rajouté à la liste. Ce ralliement de la part de la firme de Cupertino ne va faire qu’empirer les supputations sur l’iPhone 8.

Les rumeurs abondent sur le sujet. On a parlé dans un premier temps d’un iPhone 8 avec une recharge sans fil magique.

Il se rechargeait à distance sans avoir besoin de la poser sur un dock. Cette rumeur a été balayée et remplacée par un iPhone 8 avec une recharge sans fil classique.

La dernière rumeur en date suggère que le chargeur ne sera pas vendu avec le smartphone. Apple le proposera comme un accessoire optionnel.

De son côté, l’analyste Ming-Chi Kuo est persuadé que l’iPhone 8 sera compatible avec la recharge sans fil. Bref, vous avez le choix. 

Apple a un peu calmé le jeu dans un communiqué publié par BusinessInsider. La compagnie précise qu’elle est un membre actif de nombreuses organisations qui développent des standards en tant que leader et contributeur.

Elle a rejoint le WPC pour pouvoir participer au développement du futur standard de recharge sans fil.

Au final, l’iPhone 8 aura une recharge sans fil Qi ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut