Abonnez-vous a notre newsletter

Un film à gros budget, interactif et participatif sur Facebook

25 juillet 2012 ·

The beauty inside Facebook IDBOOXToshiba et Intel lancent le tournage d’un film à gros budget dans lequel les spectateurs vont pouvoir participer sous différentes aspects en utilisant les réseaux sociaux et particulièrement Facebook.

« #TheBeautyInside », permettra aux spectateurs d’être plus que de simples spectateurs : à travers les réseaux sociaux, un casting leur permettra d’interpréter l’un des personnages du film, et ils pourront interagir avec le personnage principal. Le film offre la chance au public du monde entier de jouer le personnage principal.
Il sera interprété par Topher Grace (« That ’70s Show », « Spider-Man 3 » et « Valentine’s day ») et Mary Elizabeth Winstead («Abraham Lincoln : chasseur de vampires », « Scott Pilgrim ») et réalisé par Drake Doremus (primé à Sundance pour « Like Crazy »).

Ce projet innovant a une dimension planétaire. Pour cela un casting mondial est organisé.
Pour y participer il faut passer une audition sur Facebook, en enregistrant une vidéo au travers de la webcam de votre ordinateur et envoyer une photo. Le réalisateur et son équipe choisiront alors les meilleurs candidats.

Le film raconte l’histoire d’Alex, un garçon d’une vingtaine d’années qui se réveille chaque jour avec un nouveau visage et un nouveau corps (d’où le casting). C’est une personne totalement différente à l’extérieur, mais c’est toujours le même à l’intérieur. Alex doit affronter les difficultés de la vie quotidienne : Où va-t-il travailler ? Quelles aventures et incidents vont lui arriver ? Et l’amour finit bien-sûr par s’en mêler. Au cours de sa journée, Alex utilise un Ultrabook Toshiba Protégé qui lui sert également de journal afin d’illustrer et de raconter les épreuves et autres anecdotes quotidiennes liées à sa situation. L’Ultrabook d’Alex est une façon simple et rapide de l’identifier durant chaque épisode.

Par ailleurs, « The Beauty Inside » impliquera le public à travers les réseaux sociaux en les encourageant à se connecter et à interagir avec Alex par le biais de Facebook.
Le film sera diffusé dans 15 pays dont la France (en VF), sur le réseau social, à partir du 16 août (6 épisodes).

Voir la bande annonce

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved