Un réseau social dédié aux auteurs - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Un réseau social dédié aux auteurs

27 avril 2015 ·

auteurs generique Tom Weerd
Scribay est un tout nouveau réseau social dédié aux auteurs. Ce site web est un espace de travail à la Wattpad mais avec la touche française. Il permet l’échange et la diffusion des œuvres, une manière de se sentir moins seul et de trouver l’inspiration quand elle vient à manquer.

D’abord testée en bêta, la plateforme a déjà reçu plus de 500 textes publiés par plus de 300 membres : Poètes, dramaturges, auteurs de nouvelles ou de romans.

Cet espace de publication a été pensé pour fonctionner sur tous supports et permettre l’export en un clic aux formats PDF et ePub.

Le portail propose bien entendu aux écrivains d’échanger entre eux et les invite à un jeu d’écriture au travers d’un système de défis littéraires.

Parmi les autres fonctionnalités, chacun peut commenter et noter des textes en cours de lecture, être commenté par d’autres, travailler des textes en ligne et éditer jusqu’à 3 versions

Arnaud Lavalade a créé Scribay avec un ami il nous a expliqué plusieurs choses sur son concept : « A l’heure actuelle, Scribay n’est pas une place de marché, donc les auteurs ne peuvent pas directement vendre leurs œuvres sur notre plateforme. Les membres présents peuvent cependant profiter de la vitrine offerte afin d’orienter leurs lecteurs sur leurs sites respectifs, où certains d’entre eux vendent leurs ouvrages.
il n’y pas que la vente de livres qui est mise en avant sur certains sites de membres, par exemple, mais également l’appel au soutien libre. »

Concernant le modèle économique du réseau social, le co-fondateur explique : « Nous ne cherchons pas à rentabiliser Scribay à court terme qui est gratuit et sans publicité. Cette démarche nous offre une liberté rare pour un tel projet !

Elle nous permet de nous concentrer sur le développement de fonctionnalités gratuites répondant aux besoins de la communauté, avant de penser à des offres payantes ou une rentabilisation à court terme. Cependant, si nous devons un jour vivre de Scribay, notre modèle ne pourra se construire que dans une offre supplémentaire à haute valeur ajoutée, et pas dans la publicité ou un modèle freemium. »

Cette « terre d’accueil pour tous les auteurs » ambitionne de fournir les outils nécessaires à l’écrivain d’aujourd’hui et de demain.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved