Abonnez-vous a notre newsletter

Yahoo annonce le rachat de Tumblr pour 1 milliard de dollars

21 mai 2013 ·

Yahoo-Tumblr-IDBOOXYahoo a officialisé le rachat de Tumblr pour 1,1 milliards de dollars en cash. Yahoo avait prévenu qu’une annonce spéciale serait faite le lundi 20 Mai. Marissa Mayer, la CEO de Yahoo, a finalement jeté son dévolu sur le site de microblogging aux 300 millions de visiteurs uniques par mois.

Avec le rachat de Tumblr, Yahoo espère augmenter son audience de 50% pour atteindre 1 milliard de visiteurs par mois. Qu’est ce que cela va changer pour Tumblr ? Les deux sites seront étroitement liés. Yahoo entend faire bénéficier Tumblr de sa technologie de personnalisation et de son infrastructure de recherche.

De son côté, Tumblr enrichira Yahoo et le réseau Yahoo media de 108 millions de blogs et de 50 milliards de billets existants (plus 75 millions sont mis en ligne chaque jour). Yahoo espère par ce biais attirer des utilisateurs plus jeunes vers ses services. Tumblr qui affiche également une belle réussite sur les mobiles devrait ouvrir de nouvelles opportunités à Yahoo en retard dans ce domaine.

Les deux compagnies travailleront également ensemble à l’amélioration de la publicité. Yahoo devrait travailler activement sur ce point. Tumblr en a besoin. Avec 217 millions d’utilisateurs, la compagnie n’a réussi  qu’à gagner 13 millions de dollars en 2012. En 2013, ses revenus devraient dépasser 100 millions de dollars.

Visiblement, tous les utilisateurs de Tumblr ne voient pas forcément ce rachat d’un très bon œil. Selon le CEO de WordPress, Matt Mullenberg, indique que dimanche soir en 1 heure 72 000 nouveau blogs avaient été importés sur sa plate-forme. La fréquence habituelle est de 400 à 600 imports. L’inquiétude vient du fait que par le passé Yahoo a déjà acheté des sites extrêmement prometteurs comme Geocities en 1999 pour ensuite stopper les développements et le laisser dépérir.

La CEO précise que Tumblr conservera son indépendance et que David Karp, son fondateur, restera aux commandes de la société. Pour rassurer les utilisateurs, Yahoo s’engage à ne pas gâcher ce rachat dans son communiqué. Marissa Mayer y veillera certainement.

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved