Stephen King : Joyland ne sera pas disponible en livre numérique

rentrée littéraire auteursStephen King l’un des précurseurs de l’ebook semble faire marche arrière. Joyland, son dernier roman, doit sortir aux USA le 4 juin et en Grande Bretagne le 7, la date française n’a pas été comuniquée .

Cet ouvrage ne sera disponible qu’en livre imprimé. Pour l’auteur, il faut faire revenir les clients dans les librairies physiques. Stephen King a déclaré au Wall Street Journal : « Je n’ai aucune intention de proposer une version numérique. Peut-être plus tard, mais en attendant laissons les gens se bouger et se diriger vers les librairies plutôt que vers le digital ». Cette démarche vise à soutenir les librairies qui pâtissent de la hausse constante des ventes sur Internet tant en papier qu’en numérique.

Ce revirement est assez étonnant et peut-être un tantinet hypocrite. Stephen King a toujours défendu le numérique, menant de nombreuses expériences de lecture via le digital. Dernièrement, il a d’ailleurs utilisé le service d’autoédition numérique d’Amazon, et propose un essai sur les armes à feu, suite à la dramatique tuerie dans une école américaine.

Lire d’autres articles sur Stephen King

En attendant, Joyland, version anglaise et française, sont en précommande sur Amazon

Source : WSJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 réflexions sur “Stephen King : Joyland ne sera pas disponible en livre numérique”

  1. Club Stephen King

    Une petite erreur dans l’article. La version française de JOYLAND n’est pas prévue pour le 17 juin. Si vous regardez le lien amazon d’ailleurs, c’est la version allemande.

    Pour le moment, aucune date de publication annoncée pour la France. ;-)

    1. Bonjour et merci pour votre message et votre vigilance, nous avons modifié en spécifiant qu’effectivement la date n’était pas communiquée

  2. Et il à bien raison ! Tous les humains devraient être comme lui. Que les gens se bougent leurs derrières pour aller dans de vraies librairies acheter de vrais livres papier.

Retour en haut